Afficher un message
non lus
  (#28)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 02/05/2012, 13:21

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Tu peux leurs dire tout simplement que tu as discuté avec des parents qui ont déjà adopter des enfants ou qui ont été famille d'acceuil et que la meilleurs chose pour cet enfant serait de passer le plus de temps avec ces parents adoptifs. Tu peux leurs proposer 1 ou 2 journée par semaine. Je sais que cest platte à gérer du t.partiel. Mais cet enfant-là a besoin de stabilité affective avant tout, et avec des personne significative pour lui. C'est à dire les personne qui vont être là pour lui toute sa vie. Il faut qu'il comprenne ca avant de pouvoir fréquenter une garderie à temps plein. Vue qu'il a eu des visites avec ces parents bio, à chaque fois qu'il partait de sa famille d'acceuil, ca créait une coupure, le lien de confiance est très mince avec un enfant qui n'est pas le notre biologiquement. Donc, à mettons qu'il a eu des visites pendant 2 ans, ca fais 2 ans qu'il ne sais pas où est sa vrai place. Donc, de l'envoyer en garderie à t.plein, ca va créer un trouble de l'attachement encore plus grand.
Je suis 100% d'accord avec toi... plus j'y pense, plus je me dis que cet enfant là devrait venir seulement 2 jours par semaine (j'ai justement une place 2 jours !)... Mais je ne me vois vraiment pas leur dire ça de même... J'ai l'impression sincère que leur dire tout de suite d'aller consulter passerait mieux que de leur dire: "Il serait mieux de venir juste 2 jours..."...

Peut-être que je ne suis pas assez outillé pour appuyer cette recommandation non plus... faut dire qu'au départ, je savais que c'était une famille d'accueil, etc. et j'ai rien dit sur le temps plein... donc là, après une semaine, je leur dit: "je pense que ça serait préférable qu'il ne vienne que 2 jours". Ils vont me prendre pour une girouette qui ne veut pas de leur enfant "demandant" et ça briserait le lien de confiance non ?!?!

Réponse avec citation