02/05/2012, 16:49
Pour mon garçon, j'ai commencé les biberons dès sa première semaine de vie et je n'ai jamais eu de problème avec mon allaitement. Si tu lui en donnes 1 ou 2 sur les 8 à 10 boires que tu lui donnes dans une journée, il n'y aura pas de problème. C'est mon médecin qui m'avait dit de faire comme ça. Il faut dire que je n'ai pas eu le choix car je ne produisais pas assez de lait alors je devais backer avec une préparation commerciale le temps que ça se place. J'utilisais les playtex ventaire advanced moi aussi, mais sans sac. Il y a un système pour enlever l'air sous le biberons. À tétines large également. Quand tu les achètes, ils viennent avec des tétines de silicone, mais je te conseille de les changer pour des tétines de latex car elles sont plus souples et bébé les prendra plus facilement. Pour ma part, j'ai allaiter jusqu'a 8 mois et demi (quand mon garçon à commencer à boire du lait 3.25%)et je n'ai jamais eu de problème avec mon allaitement parce que je donnais le biberons en même temps. Elles me font bien rire celles qui disent que ça nuit à l'allaitement. Si tu donnes plus de la moitié des boires au biberon, je ne dis pas, mais sinon, ça se p très bien.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|