03/05/2012, 06:09
J'ai une cocotte qui était comme ça il y a deux ans, à son arrivée chez moi, elle avait alors 3 ans. À la maison et à son autre garderie, ils achetaient la paix. À la moindre crise, ils abdiquaient et elle gagnait.
En arrivant chez moi, elle a "frappé" un mur disont !!!!!!
Ça ne passe pas du tout. Non, c'est non et il n'y a pas de compromis possible.
Donc elle me fait une méga crise la première semaine, je l'ai tout de suite mise à part dans ma véranda vitrée donc je la vois, elle nous voit mais on a le son en sourdine !!! On a continué nos activités, une fois de temps en temps, je lui demandais si elle avait terminé sa colère, quand elle hurlait, je refermais la porte. La crise à durée une GROSSE heure. (Elle était épuisée !!!!!!!)
Au retour de la maman, je lui ai expliqué ce que j'ai fait !!!! Les grands yeux qu'elles m'a fait ! ;-) Je lui ai expliqué que c'était important d'être constant et que non ça veut dire non. Point à la ligne.
La cocotte m'a refait deux autres crises (dans le premier mois) j'ai refait la même chose et depuis terminé les crises. Elle fait encore des crises chez elle mais pas ici. Mais moi je pense que même si à la maison elle gagne, elle a compris que chez moi ça ne fonctionne pas. Les enfants sont capable de faire la différence entre les différents endroits et les règles associées à ces endroits.
Je pense que si toi tu appliques TES règles, si tu es constante et précise dans ce qui est permis ou non chez toi, même si à la maison ils la laissent gagner, la puce va comprendre qu'à la garderie ça ne passe pas.
Rien n'empêche de tenter de raisonner les parents, c'est plus dure que de régler le problème de l'enfant parfois mais coudonc !!!!!!!!!!!!!
Parfois le parent est fatigué donc c'est plus facile d'acheter la paix mais en bout de ligne ça n'aide pas leur enfant sur le long terme donc c'est se tirer une balle dans le pied que de toujours céder à leur enfant. C'est mon avis du moins.
Tiens ton bout, c'est toi le boss !!!
|