|

03/05/2012, 07:24
Moi, je te suggère de visiter l'endroit et vas-y avec ton feeling. Si tu aimes la place, prends-la! Sinon, tu risque de le regretter, en effet. Moi, mes enfants sont en installation et ils sont très heureux. Je ne les changerais pas de place et ils ne voudraient pas changer eux non plus! Ils ont les même amis année après année, ils font des activités adaptées à leur âge... c'est vrai qu'ils changent d'éducatrice en septembre, mais ils s'adaptent bien et je dirais même que ça leur fait du bien de changer. Ils ne manquent de rien, ni d'amour, ni d'attention!
Je n'ai absolument rien contre le MF, au contraire, mais je voulais juste te donner mon expérience positive avec l'installation. Ce n'est pas si «plein de microbe, bruyant et instable» qu'on pourrait le croire. Oui mes enfants sont parfois malades, mais ça fait partie de la vie de l'enfant, et selon une étude, les enfants en installation sont moins malades lorsqu'ils vont à l'école. Est-ce que j'y crois? Je ne sais pas. Je n'envoie pas mes enfants en installation pour renforcir leur système immunitaire quand même! Mais c'est juste pour te démontrer qu'il y a des plus et des moins partout. Il y aura toujours quelqu'un pour te dire qu'une place est mieux qu'une autre.
Vas faire une visite des lieux, discute avec les éducatrices, regarde si les enfants de la garderie ont l'air heureux, s'ils s'amusent et comment les éducatrices interragissent avec eux. Est-ce qu'elles les calinent? Rient avec eux? Jouent avec eux? Moi, j'avais eu un coup de coeur pour la garderie et je n'ai plus jamais eu de doutes depuis!
Bonne chance! Fais-toi confiance!
Tashou
|