Changer un enfant de place car il se fait mordre, n'est pas une bonne solution, il risque de se faire mordre a un autre endroit, peut importe la sorte de garderie...
Un enfant qui a des trouble de comportements derangeants, et que les parents ne s'impliquent pas du tout, refuse les rencontres pour etablir un plan d'intervention...peut se faire ''mettre a la porte''. Moi j'ai du le faire avec celui qui a mordu ma fille... Il pouvait partir du bout de la piece en courant et arriver sur un petit en le poussant par terre avec un poing en l'air et crier ''calisse'', ou encore cracher au visage des petits... J'ai avertis les parents. Lorsque j'ai realisé que mes interventions ne suffisaient pas, que les parents se faisaient frapper et ne disaient rien tout en ignorant, je les ai convoqué a une entrevue...qu'ils ont refusé... J'ai refusé que l'enfant revienne, et les parents m'ont menacé de me poursuivre, car je mettais fin au contrat...et je m'en fouttais. Je ne desirais pas que mes enfants soient temoins et encore moins victiomes de cette violence...et ca allait du meme sens pour les autres amis...qui apprenaient les mauvais coups....
Generalement, avec une bonne implication de la rsg et des parents, ca cesse avec un peu de patience....mais ca fini par cesser.