22/03/2009, 19:13
Lorsque jai eu mon fils, ma fille avait presque 5 ans. Mon fils était prématuré et avait des problèmes de digestion, d'asthme, intolérence au lait et allergies...donc il braillait TOUTE la journée. J'avais cancellé la garderie car comme j'étais à la maison en congé de maternité, je me disais que je n'en avais pas besoin et je me serais sentie coupbale d'y envoyer ma fille...ERREUR...Pauvre cocotte, elle s'est tellement ennuyée de ses amis avec moi à la maison qui était au bord du burn out par manque de sommeil et le petit frère qui demandait toute mon attention. Avec du recul, pour son bien, j'aurais dû continuer à l'envoyer à la garderie au moins 3 jours semaine.
Alors, pour celles qui jugent les mamans à la maison qui envoient leur enfant en garderie...Eh bien, on a pas tous des enfants ''parfait'', qui font leurs nuits et des accouchements faciles qui nous laissent fraîche et dispose pour faire des sorties et activités avec le plus grand...Parfois, c'est plus sain et stimulant pour le grand frère ou la grande soeur d'aller à la garderie que de rester à la maison à jouer seul toute la journée. Et les halte-garderie, personnellement, je n'y enverrais pas mon enfant...Ce ne sont jamais les mêmes enfants d'une journée à l'autre, gros taux de roulement et un enfant a besoin de stabilité et de sécurité, et encore plus lorsque son univers vient d'être bousculé par l'arrivée d'un bébé.
Dernière modification par petite ecole montessori 22/03/2009 à 19:17.
|