Discussion: Help je capote
Afficher un message
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/05/2012, 14:53

Citation:
Envoyé par nanne Voir le message
Moi aussi je laisse pleurer les bébés qui ne veulent pas dormir. Je les rassure, puis leur met une musique douce. Il faut différencier besoin et désir: l'enfant ne désire pas s'endormir, mais il en a BESOIN. Il faut répondre aux besoins et non aux désirs!!! De plus, si on l'endort dans nos bras puis qu'il se réveille seul dans son parc, il paniquera et se remettra à pleurer. Se calmer puis s'endormir seul, c'est un apprentissage qui se doit d'être fait pour la santé de l'enfant, car un manque de sommeil entraîne plusieurs perturbations physiologiques, en plus de nuire au développement.

Pour un poupon de 11 mois, ce n'est pas qu'il désire ou non de s'endormir...

C'est plutôt: J'ai besoin qu'on me rassure, je suis stressé à l'idée de me séparer de toi, c'est encore l'inconnu pour moi ici, vas-tu revenir si je m'endors, j'ai besoin de ta chaleur, je veux m'assurer que tu seras là rapidement...

Voilà pourquoi je ne laisse pas pleurer. J'aide l'endormissement d'un poupon. Répondre aux besoins de réconfort d'un poupon, c'est aussi lui faire comprendre qu'il peut faire confiance au monde qui l'entoure.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: