Discussion: Conseil!
Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/05/2012, 14:54

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Ici il y a une règle importante que les amis doivent respecter absolument :
On ne refuse jamais un ami dans nos jeux.
On a le droit de vouloir jouer seul, ça fait même du bien parfois d'être seul dans sa bulle. Je pense que c'est sain même !
Cependant quand des amis jouent ensemble, les autres ont le droit de se joindre à eux.
On s'entend que le bébé d'un an qui vient rejoindre les grands de 4 ans dans leur jeu de blocs... ce n'est pas un bon mixe ! Mais quand il s'agit d'enfants "capable" de jouer ensemble, on accepte.
J'ai trois demoiselles de 4 ans et pendant un certain temps, l'une du trio décidait si telle ou telle autre avait le droit de jouer avec elle et l'autre... Wooo menute, beauté ! C'est pas comme ça que ça marche ici !!!!!
J'ai expliqué le pourquoi et la peine qu'on fait à l'ami dans ce temps là.
Se mettre à la place de... ça aide à comprendre certaines choses !

Si ton ami refuse de jouer avec ta fille, bien qu'il s'amuse seul et quand il sera prêt à jouer comme il faut sans rejetter personne, il se joindra à leur jeu.

Bonne chance à toi, je comprends très bien ton coeur de maman !
C'est pareil, ici. Si tu veux jouer seul pas de problème, mais si tu acceptes 1 ami dans ton jeux, les autres peuvent vous rejoindre également. J'ai instauré cette règle car comme chez toi, ma fille de 3 ans et demi se faisait exclure par un des garçons de 4 ans. Il s'essaie encore à l'occasion, mais je ne tolère jamais le comportement alors il comprend assez vite.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation