Afficher un message
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 03/05/2012, 20:04

C'est certain qu'en tant que maman, je trouve ça vraiment moche de laisser un enfant à la garderie alors qu'il fait de la température. Me semble que ce dont il a le plus besoin c'est du calme, du repos et tout plein de petites attentions de maman\papa. C'est mon opinion de maman !

En tant que rsg, je me dis que si l'enfant peut suivre le groupe, ça va. C'est certain qu'on ne veut pas que les autres attrappent le microbe mais parfois ce sont les nôtres qui ont un p'tit microbe et risque de le donner aux amis. En ayant un familial, il faut s'attendre à " contaminer" notre environnement ! Moi je me fis au bon jugement des parents, c'est peut-être très difficile pour eux de prendre congé et comme la puce va tout de même "bien aller" grace au médicament, pourquoi pas la laisser à la garderie. Quand un de mes enfants fait de la fièvre, je ne ferme pas ma garderie. Je donne le advil, ensuite ils pêtent le feu jusqu'à la prochaine dose.

Bon on s'entend qu'il y a des cas où je refuse l'enfant, j'y vais avec le gros bon sens(gastro, poux, etc.). Mais pour ce qui est de la fièvre et des p'tits rhumes, je les accepte et j'en prends soins du mieux que je peux. De toute façon, si je ne me trompe pas, lorsque la fièvre se mèle de la partie, la période de contagion est passée non ?

Je pense que c'est personnel à chacune, mets ça clair dans ta régie interne et si le parent signe c'est qu'il est d'accord avec tes conditions. Donc si tu ne veux pas d'amis qui font de la température, tu l'indiques et si le parent te l'emmène, tu le refuses. Tu as ta régie et vos signatures disant qu'ils étaient d'accord !!!

Réponse avec citation