Afficher un message
non lus
  (#10)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 03/05/2012, 21:19

Moi je pense qu'il faut savoir faire la différence entre l'enfant a passé une mauvaise journée et la RSG était dans une mauvaise journée.

Il y a des jours ou je suis moins patiente, plus fatiguée, j'ai un mal de tête, whatever...dans ce cas là, ce n'est pas nécessairement l'enfant qui passe une mauvaise journée. Il faut être capable d'être objective avec le parent malgré ça.

Les parents ne doivent pas nécessairement avoir tous les détails non plus du genre Y a enlevé un jouet a X qui s'est fouillé dans le nez avant d'aller en punition, pendant que Z riait de lui. Dans ma tête a moi, la poutine du quotidien, c'st notre "job" de la régler sans que les parents aient tous tous tous les détails.

Quand il y a du négatif, je fais un beau sandwich. Positif, négatif dans le milieu en garniture , et positif (ce qui a été fait pour redresser la situation).

Du genre : X avait beaucoup d'énergie aujourd'hui, au parc, il a dû aller en réflexion souvent, ca lui a causé quelques ennuis, il a eu de la difficulté à s'endormir, il était turbulent etc. Mais on a travaillé là-dessus pour que son petit hamster roule moins vite. Demain ce sera sûrement une meilleure journée!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: