Croquette voici un lien :
http://www.spae.ca/fr/territoires_desservis.php
Ils ont des services de tutorat dans la région de Québec.
Ma fille de secondaire 4 reçoit un enseignant privé pour ses mathématiques «fortes» à raison de 90 minutes par semaine pour un coût de 60$.
Je suis satisfaire du professeur jusqu'à maintenant et ma fille aussi.
Le service de jumelage a été assez rapide.
Bonne chance
De mon côté.. ma puce de maintenant 21 mois ne marche toujours pas et ne se lève pas debout. On attend un résultat en génétique (2 mois d'attente pour la réponse)... et si c'est négatif il y aura comme vous vous en doutez d'autres évaluations (EMG et IRM). Ma fille n'a pas de réflexes au niveau des jambes.
Heureusement, elle ne semble pas avoir de douleur, elle est propre et parle beaucoup.
Le neuro-pédiatre s'attend à trouver une maladie neuromusculaire...
Il me demande de continuer l'ergothérapie et d'ajouter de la physiothérapie....
Bien sûr en privé car sans diagnostic... pas de service au public (sans compter leur liste d'attente interminable... environ 1 an dans ma région).
Je suis heureuse pour toi que vous ayez enfin des mots à mettre (pour vrai) sur ce qu'il se passe. Je vous souhaite un bon courage... tu as déjà fait beaucoup pour tes enfants.
Nous cherchons toutes à nous surpasser dans ce qu'on peut offrir à nos enfants, nous travaillons fort... et sommes peu reconnues. Au moins nous avons le soutien des mères qui comme nous se démènent au mieux avec les moyens du bord.
Je t'envoie moi aussi un gros câlin virtuel !!