Citation:
Envoyé par MissTangerine
Personnellement je n'aime pas le principe de laisser pleurer un bébé, de dire qu'il faut les casser, qu'ils sont gâtés etc. Je crois qu'il y a des bébé plus insécure que les autres et il y a une cause à ça. Raison de plus selon moi de ne pas laisser pleurer, je suis convaincu que ça peut renforcer cette insécurité, ce ne sont que des bébés complètement dépendant de nous et encore un peu perdu dans ce monde. Bref c'est ma vision et je sais que ce n'est pas tout le monde qui la partage, donc si les parents de cette fillette sont d'accord pour la laisser pleurer, alors vas-y c'est entre vous. Moi je ne l'accepterais pas
Ma fille était comme ça elle ne voulait pas s'endormir seule, elle pleurait beaucoup lors des siestes. La rsg la couchait au sous-sol dans un parc. Ma cocotte à développé une aversion total des sous-sol et des parc. Elle la laissait pleurer jusqu'à 2hrs de temps, je trouve ça trop. Quand le 5-10-15 ou autre truc du genre ne marche pas sur un enfant, ben c'est qu'il a besoin d'autre chose, malheureusement ces truc ne sont pas pour tout les enfants.
Un jour j'ai réussi à convaincre ma rsg de la coucher au rez de chaussé sur un matelas comme les autres. Elle a essayé, en la couchant dans sa propre chambre et ça à été la solution. Par la suite ma cocotte s'endormait toute seule sans problème.
|
C'est vrai que certains bébés sont plus insécures que d'autres ! Et il y a laisser pleurer et "LAISSER PLEURER" !!! Deux heures ! Jamais dans cent ans, c'est beaucoup trop long pour un enfant... mais une petite demi-heure, question d'essayer, ce n'est pas la fin du monde... Par contre, je pense qu'on ne devrait pas non plus laisser un enfant pleurer au delà de 30 minutes (à moins qu'on essaye le 5-10-15... mais mettons, si ca ne fonctionne pas)... au delà de 30 minutes (peut-être un peu plus), ça devient très long et insécurisant pour l'enfant... c'est une éternité pour eux à cet âge !
Bref, je suis d'accord avec toi !