|

04/05/2012, 18:49
Personnellement, je vais avoir mon 5e et je ne trouve pas du tout qu'on ne profite pas de la vie. On profite du temps que l'on a avec nos enfants en faisant des choses qui ne coûtent pas grand chose et qui sont tout aussi amusantes. C'est vrai qu'on ne fait pas de voyages, mais ça ne me manque pas vraiment, j'ai moi-même fait mon premier et dernier voyage à l'extérieur du Canada/États-Unis lors de mon voyage de noces. On reste autour de chez nous, il y a plein de belles activités à faire. Pour les restos, on y va tout le monde environ aux 2 semaines, donc c'est pas si pire que ça. Il y a quelques temps (quand il faisait chaud), j'ai préparé un pique-nique qu'on a mangé en-dessous d'un arbre dans notre cour... c'était tout un party, pourtant, c'était très simple. C'est sûr qu'on se prive sur certains aspects qui ne sont pas importants pour nous (contrairement à d'autres) : nous avons une petite maison plain pied, donc pas une énorme hypothèque, nous n'avons pas de voiture neuve mais on en a 2, etc. On est bien et c'est ça qui compte. Et pour notre 5e, même si ça été une surprise, nous sommes très heureux et excités de l'accueillir parmi nous. Pourtant, j'ai laissé ma carrière de côté pour être à la maison avec les enfants et mon conjoint gagne moins de 50 000$ par année... donc tout est relatif, selon les priorités de chacun.
Je voulais ajouter que mes enfants sont gâtés... je ne leur achète pas tout ce qu'ils veulent, mais ils reçoivent régulièrement des surprises.
Donc moi je dis oui, c'est faisable ! Procréez !
Dernière modification par Gru 04/05/2012 à 18:53.
|