04/05/2012, 20:12
Pour répondre à tes questions:
1- les parents lisent-ils les évaluations:
Quand je cherchais, oui je lisais. Et oui, cela avait un impact sur mon choix.
2- Les parents se préoccupent-ils du bien être et de la sécurité de leurs enfants:
Cela va de soi. Tous les parents te répondront de la même manière. Tous les parents qui sont moindrement sensés se préoccupent de la sécurité et du bien-être de leurs enfants.
Toutefois, sécurité et bien-être ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.
Par exemple, je ne serais pas inquiète pour la sécurité de mon enfant si un module de jeux extérieur était installé directement sur le gazon (pas un module genre parc de la ville là, mais un petit module comme dans le temps, en métal).
Mais je serais inquiète si la RSG laissait les enfants seuls au sous-sol pendant qu'elle va faire les repas au rez de chaussé...
Je ne m'inquièterais pas pour le bien-être de mon enfant si la RSG était moins affectueuse que moi, mais je refuserais de lui laisser mon enfant si elle me disait qu'elle le laisse pleurer quand c'est l'heure de la sieste...
Tout ceci sont des valeurs propres à chacun... C'est pourquoi d'ailleurs on choisi une garderie plutôt qu'une autre. Parce qu'on pense un peu pareil. On a la même vision de l'éducation...
|