Varicelle! Comment fonctionnez-vous? -
04/05/2012, 20:25
Bonjour les fille,
Cet après-midi, je me suis rendu compte qu'une grande de 4 ans avait des boutons à plusieurs endroit sur le corp. Je lui demande si elle avait ses boutons avant se partir pour la garderie. Elle me répond oui. Je lui demande si maman les avait vu. Elle me répond oui. Grrrrr! Et elle me l'a amené quand même! J'étais vraiment pas de bonne humeur! C,est encore plus choquant car je sais qu'elle ne travaille pas. Me semble qu'elle aurait pu la garder avec elle et aller consulter avant de me l'amener!
En plus, j'essaie de rejoindre la maman pour qu'elle vienne la chercher et aucune réponses. J'essaie de rejoindre le numéro qu'elle m'a laissé en cas d'urgence, mais c'est sa gardienne qui m'a répondu. Elle travaillait. Me semble que c'est pas compliqué: un numéro pour les cas d'urgence ça doit être un numéro auquel je peux rejoindre la personne sur les heures de garderie. Si elle travaille, il faut me laisser son numéro au travail. Mais bon, passons....
La maman m'appelle environ 1 heure après avoir quittée la garderie pour me dire que le pharmacien lui a confirmé que c'était la varicelle. Pfff... Comme. 'est contagieux de 2 à 3 jours avant l'apparition des boutons, j'ai appellé tout mes parents utilisateurs pour les informer de la situation et que si leur enfant ont des boutons dans les prochains jours, il y a de forte possibilité que soit ça.
Est-ce que je dois faire quelques choses en particulier? Désinfecter la maison de font en comble ou autre chose?
La petite,elle, ne viendra pas la semaine prochaine ça va de soit. Est-ce qu'il y a un standard à respecter? Et si mes enfants l'attrapent, ont parle de 10 jours de contagion! Est-ce que je dois fermer tout ce temps?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|