Citation:
Envoyé par Bidoo_86
Ici, mon garçon peut être parfois très "arrogant" et réfractaire et on avait un peu de misère... depuis que mon SDG est ouvert, je lui ai fais un tableau d'assistant... je lui ai expliqué que S'il voulait (évidemment qu'il veut!), il pouvait avoir un emploi et devenir mon assistant.
Il a 8 tâches différentes à faire durant la journée (ranger (avec les amis), laver la table, passer le balais, servir les collations, respecter les règles, etc.). Lorsqu'il fait ses tâches immédiatement et adéquatement, il a un "vert" (qui lui donne 0.25$). S'il s'obstine un peu, mais le fait bien ou s'il le fait plus ou moins bien, il a un jaune (soit 0.10$). S'il ne le fait pas ou ne respecte pas une règle bien connue, il a un rouge (pas de sous!). Les sous qu'il cumule chaque jour sont totalisé sur un "baromètre" (tableau plastifié) et on monte le niveau du baromètre en fonction des sous... il y a des images de chaque côtés, pour les jouer qu'il veut s'acheter. Lorsque le niveau atteint un jouet, il a le choix d'aller l'acheter ou encore, de continuer de monter pour atteindre un plus gros jouet.. !
Ça nous permet de l'introduire aux économies et à l'argent, tout en le valorisant ÉNORMÉMENT ! Il est très fier du travail qu'il a à faire et il a une peur BLEUE d'avoir des rouges !
|
j'aime beaucoup cette idée