Afficher un message
non lus
  (#59)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2009, 10:30

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
C'est sur qu'il ne faut pas mettre tout le monde qui ne travaille pas dans le même bateau. Il y a des personnes qui ne travaillent pas soit parce qu'ils ne veulent pas, soit parce qu'ils ne soient pas obligés. D'autres sont en congé de maternité ou de maladie. Donc, il faut évaluer cas par cas.

Moi, je n'ai rien contre la mère qui veut continuer à envoyer son premier enfant à la garderie pendant qu'elle est en congé de maternité. Ce n'est pas toujours évident un nouveau né, surtout dans les premiers mois. Aussi, on veut garder une stabilité pour l'autre enfant. Donc, continuer sa fréquentation dans une garderie est très bienvenu.

D'ailleurs, depuis le dépôt du nouveau budget, les mères en congé de maternité peuvent continuer à bénéficier du crédit d'impôt pour frais de garde alors qu'auparavant, elles ne pouvaient pas... ça faisait un drôle de système. Si tu avais une place à 7$, tu pouvais continuer en bénéficier pendant ton congé de maternité alors que celles qui payaient le plein prix ne pouvaient se faire créditer les frais de garde.

Je ne suis pas contre non plus les mères qui sont à la recherche d'emploi et qui ont besoin de faire garder leur petit.

Dans le fond, ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir trouver une place en garderie alors que certaines places sont comblées par des gens qui ne veulent pas travailler alors que toi, plus de la moitié de la paye va à payer l'impôt pour que ces gens là peuvent profiter de ces services. Et, avant que quelqu'un dise cela, je dis tout cela sans discrimination. C'est pour cela que je dis les parents qui travaillent devraient avoir priorité devant les gens qui ne veulent pas travailler. Je ne dis pas qu'ils ne devraient pas avoir une place en garderie mais vu le manque de place, une question de priorité s'impose. Je pense que c'est logique.

Voila tout à fait d'accord avec toi.

Réponse avec citation