23/03/2009, 11:24
On peut aussi prendre le problème de l'autre côté... Dans mon coin, il y a 2 cpe (donc 120 places) et 14 milieux familiaux (environ 80 places) et dans tout ce beau monde, il n'y a que moi qui prends des enfants à temps partiel alors j'ai une liste de 55 noms depuis janvier que pour le temps partiel. C'est facile de dire que les mamans à la maison garde leurs enfants, que les gens sur l'aide social n'utilisent que leurs 2.5 jours offert par le gouvernement et que ceux qui travaillent à temps partiel inscrivent leurs enfants à temps partiel mais il faudrait que TOUS les services de gardes offrent des places à temps partiel et juste en faisant ça on en ouvrirait des places et ça ne nous coûterait pas plus cher. Tout le monde doit faire sa part: le parent en utilisant la garderie au minimum ( c'est à dire pas pour faire le ménage, l'épicerie et autres choses où les enfants peuvent très bien être là et apprendre plein de chose) et les garderies et mf en offrant des places à temps partiel ( environ 30 % de leur places ce qui fait pour un milieu familial à 6 enfants: 4 temps pleins et le reste peu être comblé par au moins 4 temps partiels).
Je crois que ce serait faisable et que ça pourrait être un choix de société responsable.
|