Afficher un message
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/05/2012, 13:52

Pour moi, activité dirigée n'est pas seulement synonyme de bricolage. Ici, on fait des bricolages une fois par semaine.

Mais nous avons des activités dirigées à tous les jours. Même si ces activités ne durent de 10-15 minutes!

Ex: hier, nous avons passé la journée dehors. Nous avons planté des fleurs. Les plus petits les ont arrosées. C'était pour moi une activité dirigée. Hier, une autre activité dirigée: J'ai aligné 5 cerceaux de différentes couleurs, et le premier qui sautait dans la couleur mentionnée avait un BRAVO! Ensuite, j'ai poursuivi les enfants avec un sabre de pirate et un chapeau... Ils devaient se cacher et essayer de me combattre! C'était pour moi, une autre activité dirigée. Le reste du temps, c'était des jeux libres.

Aujourd'hui, on a fait une carte pour la fête des mères. Ensuite, nous avons récité des comptines et imité ce qu'on entendait. Finalement, dans la salle de jeu, nous avons récité l'alphabet de différente manière: Rapidement, lentement, en chuchotant, en criant, en riant... Que de plaisir pour les cocos!!!

Pour moi, activité dirigée ne rime pas nécessairement avec activité thématique. On y va avec l'élan du moment. En fait, ce sont davantage des activités semi-dirigées ici.

Mais bon, les enfants, tout comme moi d'ailleurs, ont aussi besoin de jeux libre.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: