|

08/05/2012, 16:04
Tes points 1 et 3 sont tout à fait légitimes. Bien expliqué tes parents utilisateurs comprendront la raison que tu désires rajouter ces points à ta régie interne. Ton point 4, je comprends bien ton intention. Je crois que ton cœur est à la bonne place, mais c'est lors de la visite avec le parent que tu dois déterminer si les valeurs de ce parent correspondent au tiennes. Je crois dure comme fer que c’est cela qui assure la relation parent/rsg.
Lors de la rencontre je m'informe sur la routine qu'aura l'enfant. Certain parents s’assume et son honnête dès le départ. Ils sont fatigués et un répis à toute les semaine est nécessaire pour continuer à être de bons parents. Ceci ne veut pas dire que je vais catégoriquement refuser ce parent mais je vais bien exprimer la raison que je crois qu'une telle coutume pourrait nuire à l'enfant. Si par la suite je constate que le petit souffre des choix de ses parents, j’approche le parent afin de rectifier les choses pour le bien être du petit bien entendu. Si rien ne change, je renouvelle pas le contrat! (Je signe au 4 mois)
Je refuse de travailler à contrecourant et je refuse une charge de travail plus lourde pour compenser un manque de la part du parent. Ce sont MES valeurs et quoi que je respecte les choix de tous, je suis pas obliger de les endurer (les choix).
Ton point 4 ne tiendrais pas dans ton contrat. Si tu es accréditée, les parents ont le droit de choisir n’importe quelle plage horaire de 10heures pendant tes heures réelles d’ouverture.
Ex : ouverture de la garderie 7h00-18h00
Le parent peut venir un jour de 7h00-17h00 et le lendemain de 8h00-18h00…Mais il ne doit pas dépasser le 10 heures maximum par jour. De plus puisque tu es ouverte 10 heures par jour, le parent y a le droit.
La communication demeure la meilleur option. Ou tu peux réduire tes heures pour faire que ce qui est nécessaire pour tes clients.
Dernière modification par Moi_forum 08/05/2012 à 16:06.
|