Afficher un message
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/05/2012, 08:04

Citation:
Envoyé par Mariejou Voir le message
Bon ben...mon chum est vraiment plus fort en négociation que moi

Ça l'emballe pas pantoute... ya pas vraiment le goût d'avoir des enfants de plus dans la maison, car on est déjà pas mal à l'étroit et qu'à l'occasion il doit travailler de la maison pour finir sa maîtrise...

Et il tient vraiment à se que je commence ma formation...On vient pas du même milieux lui et moi, et pour lui les études c'est vraiment important (ils sont tous allez à l'université dans sa famille) Moi, ma mère m'a élevé avec un salaire de cuisinière et j'étais ben heureuse quand même, mais bon je comprends qu'il serait fière de moi que j'ai un métier...

Il m'a sorti un argument choc du genre "si il m'arrive quelque chose il faut que tu sois capable de faire vivre les enfants" j'avoue que ça m'a bouché, parce que ya pas tort dans le fond...

Je suis vraiment triste en ce moment, en 5 ans de vie de couple c'est la première fois que je ressens cette "différence" entre nous, je me sens comme blessé...

en-tk, va falloir que je me fasse à l'idée que mon ti-pout va commencer la garderie à 8 mois, et que je vais rentrer dans un rythme de vie qu'y me fait peur et qui me tente pas...
Il y a une tonne de RSG qui son monoparentales et elles s'en sortent très bien. J'ai une amie monoparentale avec 2 enfants qui a une garderie à la maison (6 enfants) et elle a une belle maison neuve à Bellefeuille. Donc tu serais très capable de subvenir à leur besoin. De plus, ton chum... il n'a pas d'assurances? S'il lui arriverait qqch tu aurais une grosse prime d'assurance pour t'aider.

Honnêtement je ne trouve pas ça correct comment ça se déroule. Il veut décider de TA vie. C'est pas comme ça que ça fonctionne voyons! C'est pas correct qu'il t'impose SA décision et le mode de vie que LUI veut. Si vraiment tu y tiens, reprends cette discussion parce que tôt ou tard tu le regretteras. Tes enfants seront préscolaire que 4 ans encore. Après ça... C'EST FINI! Y'a pas de revenez-y! Oui c'est une décision de couple ouvrir une garderie mais c'est aussi une décision de COUPLE retourner sur le marcher du travail.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation