Afficher un message
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:40

C'est la même chose ici pour mes 2 plus vieux. Et je pense que c'est normal, certains enfants de cet âge n'ont plus besoin de faire de longue sieste. Et je te comprends,on a toutes besoin d'une pause pour décompresser...

Ce que je fais:
Le premier 30-45 minutes de repos est obligatoire pour tous les amis. Ma fille et le grand garçon de 4 ans le comprennent et restent couché sur leur matelas. Cela me donne ce temps pour relaxer.

Après ce temps, je reviens voir dans la chambre des dodo. S'ils dorment tous, je les laisse dormir. Sinon, je permets aux petits dormeurs de descendre au RDC pour faire des jeux calmes. Jusque là, tout va bien, je continue mes petites choses personnelles.

Quand ils commencent à parler fort, je leur dis d'aller en silence s'asseoir sur le divan avec un livre.

La plupart du temps, ça va bien. Mais parfois, ils sont trop bruyants et réveillent les autres... C'est pas évident à gérer, mais c'est essentiel pour les cocos qu'on aime tant.

Mais heureusement, j'ai des jours ou tout ce beau monde fait des siestes de 2 h00!!!!

Réponse avec citation