Afficher un message
non lus
  (#18)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 09/05/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Sérieux moi je pense qu'il faudrait repenser à autre chose que le 7$ pour le B.S.

Halte garderie avec en même temps activités parents enfants, si justement ses mamans veulent s'en sortir on pourait allier les deux, apprendre aux mamans comment prendre soin de leur enfant comment voir à leur développement. On pourrait éduquer ces parents tout en aidant à favorisé un bon dévelpoppement des enfants de parents sur l'aide social.

Moi la ou j'ai des difficultés c'est le dompage à la garderie de ses enfants de parents non travailleur quand des parents qui travaillent cherchent et ne trouve pas, où on de la difficulté à trouver en tout cas.

C'est bien beau ces phrases du style " Je préfère voir un enfant avec moi, entre bonne mains, lui offrir deux collations et un bon diner et l'Aider a se développer, lui offrir plusieurs stimulations autant cognitives que physique".

Mais malheureusement le parent, lui reste le même et se décharge sur la société pour élever ses enfants tandis qu une halte garderie qui offrirait des activités comme proposé plus haut parents enfants seraient d'après moi plus logique.

Personne ne veut les mettre tous dans le même panier et je sais que certains veulent s'en sortir.... mais malheureusement pour un qui veut s'en sortir, il y en a une couple assis devant leur télé avec leur gros sac de ships et leur cola pendant pendant que leur enfants sont à la garderie.

Et si vous trouver que je porte un jugement, expliquer moi pourquoi on en connait tous un où une dans ce style?????
Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Le service auquel tu penses existe déjà. Tk, nous à serbrooke ca s'appelle la Villa Marie-Claire. C'est un endroit où les jeunes mère en difficulté ont accès. Elles y trouve formation scolaire avec halt-garderie, divers atelier pour apprendre comment bien prendre soin de leurs enfants. Elle peuvent même y habiter dans le cas où elle serait sous surveillance de la DPJ.

Je ne suis pas d'accord avec le fais de dire que BS = incompétence parental, Ca reviendrait à dire que ceux qui travail au salair minimum sont aussi incompétant car ils sont plus pauvre. Oui ca arrivent qu'ils y ait des incompétent mais je dois dire que je connais personnelement des gens assez fortuné pis qui sont pas mieux du tout. Les parents moins fortuné souvent, élève leurs enfants dans la simplicité et non en les bourrants de bebelles où en les habillant en carte de mode. Ils leurs inculque de bonne valeur qui de nos jours se perdent dans un mode aussi matérialiste. Alors, pour en revenir au garderie à 7$ pour ceux sur l'aide social, oui dans la plupart des cas, comme ceux qui sont activement à la recherche d'emplois. Oui, pour ceux qui ont des lacunes dans leurs compétence, dans ces cas-là, la garderie est souvent une options fortement suggéré par le clsc, car ces personne sur le bs, qui envoie leurs enfants à la garderie, le font généralement sur recommendation de la DPJ. Parfois, c'est mieux que les enfants fréquente une garderie et quils reste avec leurs parents bio que de se retrouver en famille d'acceuil.
à celle qui ont des garderie à 7$, qu'est-ce que ca change pour vous que les parents soit sur le BS ou pas? Les famille fortuné, eux, ne devraient pas avoir accès aux garderie à 7$ ou en tout cas, ca devrait être calcu; selon les revenus
Une bonne valeur pour moi c'est de montrer à nos enfants que l'important dans la vie n'est pas de gagner 100 000$ par année mais bien de travailler pour gagner sa vie peut importe le salaire...Même si pour certain il est plus payant de rester sur le bs que d'aller travailler au salaire minimum, ils devraient le faire quand même, ne serait-ce que pour donner l'exemple à leur enfant! Et en plus c'est beaucoup plus valorisant!
   
Réponse avec citation