Afficher un message
non lus
  (#42)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 09/05/2012, 14:03

jai appelé mon comptable la semaine passé pour demandé conseil justement. parti comme cest la cette année je prévois gagné 32 000$ ce qui est presque 6000$ de plus que mon année 2011. comme je paye un bon montant pour 2011 et que jaugmente mon revenu en plus jai peur de payé encore plus lan prochain. mon comptable ma conseillé de baisser mon ratio. aussi de me faire signé un recu de ma remplacante parce que cest déductible comme dépense et ca peut grandement maider. elle ma dit de réfléchir et de calculer vraiment si pour moi ca valait la peine de gagné autant. de limiter le plus possible les dépenses inutiles, de trouvé des trucs pour économiser le plus possible.

moi aussi mes allocations vont baisser a partir de juillet. notre revenu familial a fait en sorte quon a changé de braquette dimposition alors mon chum retire bcp moins dimpot que lan dernier. on a plus aucun retour de tps tvq ni rien dautre du gouvernement. oui jai plus dargent dans mes poches a chaque semaine mais a lautre bout est ce que ca vaut vraiment la peine??

donc voici mon plan. a la fin daout je renouvelle mes contrats. jai décidé de baisser mon ratio a 5 enfants payants. jai demandé a ma remplacante si elle était en mesure de me signer un recu pour tous les jours quelle va me faire cet été. elle va venir 1 x par semaine jusqu a la mi aout. si elle veut jvais etre bien contente. jai aussi changé mes repas. pas sur la qualité des produits mais plutot sur les recettes que je fais. je cuisine plus végétarien. tofu, légumineuses, poisson. javais aussi un probleme au niveau du dessert cétait devenue un éternel astinage avec les amis qui mangeait pas. donc je donne plus de dessert le midi. ils ont le repas principal a volonté et un verre de lait. de toute facon cétait yogourt et compote en alternance. jme rend compte que jen passais bcp, ca me prennais plus que 1 pot par repas. alors jen sers 1x par semaine a la collation pm avec un accompagnement. on mange bcp de légumes et fruits frais mais seulement ceux en spécial. jachete presque plus rien au prix régulier.

vous allez peut etre me trouvé un peu zélée mais lépicerie est notre plus grosse dépense. jsuis pas le genre de fille qui sert des cochonneries aux enfants alors pour moi la solution était de trouvé des idées de repas complet santé qui reviennent moins cher. et jme suis aussi enlevé de la pression au niveau de la fréquence du meme repas. je fesais attention avant de pas trop servir la meme chose dans le meme mois. mais maintenant jme gêne plus et je fais ce qui est le plus winner avec les amis. exemple ya du tofu chaque semaine mais jai 3-4 recettes différente. poisson meme chose. ca revient souvent au tilapia et saumon, thon. mais yen a chaque semaine.

je sais que malgré tout ca jvais quand meme devoir de largent au gouvernement surtout au provincial. mais tant qua moi moins que jvais leur en donner mieux ca va etre.

Réponse avec citation