Citation:
Envoyé par Madagascar
Les boites de dodos ??? Elles contiennent quoi ??? Tu lui fait faire quoi au petit qui montent avec toi le vendredi....
|
Moi je n'ai pas de boîtes de dodos, ici les plus vieux ADORENT apporter des jeux calmes de la maison. Et ya pas de chicane, ils les sortent juste avant le dodo, comme la doudou ou suce ou toutou pour les plus petits...
Mais l'idée des ptites boîtes ou sacs de dodo c'est de mettre des petits jeux que tu n'as pas dans ton service, et le dollo est LA place pour ça. Ex. mini figurine ou animaux, minis callepins avec des minis crayons, etc.... L,enfant choisit donc la boîte ou le sac sans savoir ce qu'il contient (tu varies de temps en temps le contenu) c,est une surprise!!! Mais moi je préfère que l'enfant choisit son jeu avant le dodo car comme ça ya moins de chialage, du genre mais moi j'aime pas ça colorier ou ....
Le vendredi, l'enfant a droit de regarder la télé (avec la permission du parent mais ils disent tous oui car je n'ai pas de tv à la garderie donc c'est exceptionnel) ou des dessins à côté de moi ou aller jouer dans la chambre de mon fils de 4 ans (avec lui mais là ça dégénère plus, hihi).... Et c'est juste 1h par semaine, donc je n'ai pas l'impression de perdre mes pauses... Et je continue ma routine à moi, l'enfant doit s'occuper seul.