|

09/05/2012, 14:14
Ici les parents déshabillent leur enfant et accroche tout sur le crochet.
Le soir, quand j'ai un parent qui répète, et répète que c'est le temps de partir mais que l'enfant n'écoute pas. J'interviens. Je vais chercher l'enfant et parfois j'aide à l'habillement. Quand c'est moi, il n'y pas de crise mais quand c'est le parent parfois c'est la crise qui dure, qui dure. Donc je m'en mèle !
Un soir, mon chum était là (il n'est pas très diplomate!). Je lui ai dit d'observer le papa avec sa puce. Le papa arrive, répète 5 ou 6 fois à sa fille de venir s'habiller. La cocotte commence a faire une crise, ça s'éternise... moi je ne m'en mêle pas. Au bout d'environ 20 minutes, mon chum pogne les nerfs et dit au papa :
"Coudonc est-ce que t'es l'père de c't'enfant là ?"
Le papa répond " Ben oui pourquoi ?"
Mon chum de lui réponde : " Ben met tes culottes pis réagit ! Ça fait 20 minutes que la garderie est fermée pis ta fille est pas encore habillée ! "
Méchant malaise............ ! Mais c'est tout de même toujours l'enfer lors du moment du départ.
Alors j'ai décidé que maintenant avec cette cocotte, quand papa arrive, je lui fais ranger ses choses, et je l'emmène pour l'aider à s'habiller. Pas de crise, ça va vite et hop là.
Toute cette histoire pour dire que moi j'y vais en fonction de chaque enfant.
La cocotte en question est gentille mais on dirait qu'avec ses parents, c'est toujours le bordel et le drame ! Donc avec elle je m'en mêle. Avec les autres, ça va bien donc je ne m'en mêle pas.
L'important c'est que tu sois à l'aise avec la situation. Si tu en as ras le ponpon ben avise la maman\papa que maintenant tu aimerais qu'ils s'occupent de leur enfant quand c'est le moment de l'habillement\déshabillement. Au pire, tu leur dis que s'ils veulent tu peux habiller l'enfant pour qu'il soit près dès leur arrivée. Ainsi, ça ne s'éternise pas. Heille... aller porter l'enfant à l'auto ! Moi je suis déjà rentrée et la cocotte se sauvait dehors de son papa. J'ai dit : Bye à demain. Je ne commencerai pas à courrir après la puce ! Mais j'ai regardé par la fenêtre en cachette. lollll ;-)
Écoute-toi tout simplement, si tu n'es pas à l'aise avec une situation, bien avise le parent et c'est tout ! Respecte tes limites et que les parents les respectent aussi !
|