|

10/05/2012, 07:30
Bien tu n'embarque pas dans son jeu ....en te criant des injures il te dis son mecontentement, son malaise, sa détressse.
Soit tu répond je comprend que tu es fâché mais je ne change pas d'avis ...ou tu ignore ces mots soit tu le laisse utiliser ces mots mais en lui montrant que ca ne te touche pas ...genre " ma mere va venir te tuer ( ben qu'a vienne! ) je vais te tuer... (ca ne me dérange pas), t'es méchante.. je t'aime assez pour te mettre sur la marche et te mettre des limites( souvent ca , ca tue le comportement)
tant que l'enfant ne passe que par des mots y a pas de danger( s'il attrape des chaises et autres et les lance ca devient plus grave.
Mais en attendant il ne sait pas ce que je vais te tuer implique( pas comme un adulte) Puis inquiete toi pas ca ne va pas comtaminer les autres( on l'a vecu dans mon milieu cette année et l'educatrice a arreter ces gros mots en depresonnalisant ca. ca ne la vise pas elle mais ca aide l'enfant a gerer sa colere )
Par la suite travaille l'expression des emotions des enfants du groupe avec des images, des photos des mise en situation etc...
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|