Discussion: Il me dit des injures
Afficher un message
non lus
  (#5)
Manounou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 10/05/2012, 19:28

Merci les filles,

Pour ce qui est d'être faché, je le garde pour moi et je lui dis tout simplement que je ne suis pas du tout contente de son comportement, je ne me rabaisse pas à embarquer dans son jeu, par contre je crois qu'un temps de réflexion s'impose à ce moment afin de démontrer aux autres amis que ce n'est pas bien de parler ainsi. Je lui dis régulièrement que je l'aime lorsqu'il est gentil et lorsqu'il a ce comportement là je lui fais comprendre que je n'aime pas du tout ça façon d'agir. Si je comprends bien, j'utilise la bonne façon de faire, mais cela n'empêche pas qu'à l'intérieur de moi j'ai horreur d'un comportement semblable... vous m'avez peut-être mal comprise mais je ne prends pas ces mots personnellement, mais le respect à ma garderie est essentiel que ca soit envers moi ou envers les amis. J'en ai parlé régulièrement avec la maman, j'ai même permis de ne pas faire la sieste en pensant que c'était peut-être la cause, mais non.... je crois que la fatigue et la situation familial qui a des hauts et des bas est la cause du problème... difficile de dire à un parent de prendre plus de temps de qualité avec son petit dernier car c'est en bonne partie la raison. Je suis persuadé que chez lui il a commencé ce comportement pour avoir de l'attention et ça se répercute depuis quelques temps à la garderie lorsqu'il est trop fatigué. J'essais de lui donner le maximum, mais je ne peux pas pénaliser les autres enfants non plus.

Si vous avez d'autres idées d'approches je vous en serais reconnaissante, en passant la maman avait une garderie en milieu familial avant alors je suppose qu'elle devrait comprendre ce qui arrive à son enfant .

Merci gang!

Manounou

Réponse avec citation