
10/05/2012, 20:13
Bon. Petite mise au point sur la fièvre/raison de consultation à l'urgence:
1: Les dents ne provoquent pas de fièvre en haut de 38.5 C
2: Ce n'est jamais la forte fièvre qui provoque les convulsions mais bien l'augmentation rapide de la température. ( passé de 37 à 39 en 30 minutes peut amené des convulsions)
3:le fameux 72h: on demande que l'enfant aille au minimun fait 3 jours de fièvre consécutif/ qu'il soit moche/ qu'il mange moins avant de consulté à l'urgence. On donne du tylénol/advil, on hydrate bien ( s'il ne mange pas on donne du pédialyte ca aide) et on surveille. La plupart des infections virales ( aucun traitement) dure 72-96h et provoque des fortes fièvres. Les infections bactériennes elles ne se résolvent pas toute seule et la fièvre est souvent moins forte.
et le 4e point:
Eille on est pas magicien. Si votre enfant à un rhume, une gastro ( sauf avec complication) ON PEUT PAS RIEN FAIRE!!!! Tsé le bouillon de poulet, l'hydrasense, le tylénol, le stodal ou coryzilia, le pédialyte et les suppositoires de gravol c'est à cela que ca sert!!!!
et le 5 point le plus important:
LE REPOS!!!! La place d'un enfant malade est auprès de quelqu'Un qui peu s'occupé de lui en toute tranquillité et le permettre de combattre son virus
Et les RSG n'hésité donc pas à les retourné à la maison! Ils contaminent le service de garde au complet, vous même et après ca se répend partout!!!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|