Discussion: Je suis jalouse!!!!!!
Afficher un message
non lus
  (#32)
merle bleue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 11/05/2012, 07:21

Ok, je me vide le coeur aussi. Mzelle cracpout, je te comprends.

Moi je suis jalouse. Car je suis rsg et enceinte de 33 semaines et je n'ai aucune prestations, aucun congé. Avec un salaire de 7000$...mes cheques seraient ridicules. De deux, je continue a offrir mes services de garde, car j'adore mon groupe. J'ai seulement 2 enfants a gardé et je suis tres attachée, plus mes 2 enfants...apres la naissance de mon bébé, je reprends apres 4 semaines (mes semaines de vacances sont incluses...) car je veux ''depanner'' les parents du mieux que je peux pour les garder, leur faire plaisir aussi...

Reste, que quand je vois les mamans de mon voisinage recevoir leur gros cheque pour grossesse et aller porter leur plus vieux a la garderie de 7h a 17h30, ca me fend le coeur. Quand je vois une autre voisine qui viend d'accoucher continuer a aller porter son plus vieux a la garderie alors que les 2 parents sont a la maison pour parentale, ca me deboussole aussi. Bien que ce n'est pas moi qui garde leurs enfants, je trouve ca frustrant de savoir qu'une autre rsg s'occupe des enfants alors que ces parents sont a la maison, Quand je vois les 2 parents sortir prendre une marche et que le petit de 2 ans n'est pas avec eux afin de profiter de ces beaux moments en famille , je ne peux m'empecher de penser qu'il manque un morceau au casse-tete...Ces parents recoivent de l'argent du gouvernement (donc ma famille cotise de ses poches), pour concilier famille et travail...mais bon...

La rsg est bien payé par les parents...mais cet argent est aussi grandement remboursser de nos poches...ca revient a 4-5$ par jour pour un revenu familiale de 100 000$ (graderie privée a 30$)

Bon oui je suis jalouse!!! Car dans notre société, j'apporte bcp je crois en m'occupant de mes enfants quand ils sont malades, en etant la pour eux, en n'en faisant pas des enfants roi. J'apporte bcp aussi en prenant bien soins des enfants des autres, mais mise a part ma reconnaissance personnelle, de celle de mes enfants et de ma famille, y'a pas grand chose.

En plus, quand on va chez ces familles, souvent il n'y a pas d'amenagement fait pour les enfants, pas autant de jouets diversifiants...car l'enfant n'y est pratiquement pas. J'ai souvent entendu dire, j'amene mon enfant a la garderie car c'est platte chez nous, il s'ennuit...Ca me fait plaisir d'investir bcp pour ses enfants quand papa et amman travaillent, mais pour d'autres raisons...ca me choque!! Car ca ne leur coute pas cher a se moment de se ''debarasser'' de leurs enfants.

Desfois je me demande, si je ne devrais offrir mes services que pour les parents qui travaillent. Cesser les services lorsqu'un parent est en congé...et ce pas pour ME ''debarasser'' de leur enfant, ce serait surtout pour le BIEN de leur enfant. Des fois j'ai l'impression qu'en tant que garderie et avec le ''fameux'' systeme on encourage la negligence parentale...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié merle bleue pour ce message: