|

11/05/2012, 21:43
Merci soleil
Ma fille est tout a fait capable de s'exprimer verbalement (juste pour préciser, ce n'est pas un retard de langage). Chez nous et avec ses grands-parents elle fait ses demandes sans problème et réponde avec des mots a nos questions.
Par contre quand je vais ailleurs, si les gens lui parle, elle se cache sur moi et refuse de répondre. A force de travailler la dessus, elle a arrêter de se cacher, mais il est vrai qu'elle répond avec des hochements de tête au lieu des mots.
c'est difficile pour moi de travailler le comportement puisqu'à la maison elle ne le fait pas. Par contre en fin de semaine je vais aller chez ma soeur et je verrai sa réaction. A ce moment là je pourrai travailler la dessus.
Je ne crois pas que ce soit de la gêne... mais plutot un refus d'entrer en contact avec les gens autour... Elle est sauvage ma puce, je crois.
Quand tu dit qu'on devrait insistez, comment? Ex: Quand elle a finit son repas son éducatrice lui demande si elle veut du lait.... ma fille va répondre en hochant la tête. Elle lui demande donc de le dire avec des mots si elle en veux.... et ma fille refuse et se mets a chigner.... finalement l'éducatrice la met en retrait (je crois....) et lui dit qu'elle pourra revenir a la table quand elle répondra avec des mots. Finalement ma fille finit par lui dire oui (pour le lait) mais elle est tellement frue qu,elle refuse le verre de lait que ma rsg lui donne.
la méthode semble fonctionner... mais je me demande si ca vaux l'énergie gaspiller... Je me demande si ma rsg ne pourrait pas simplement lui demander si elle veux son lait, si ma fille hoche la tête, l'avertir qu'elle doit répondre verbalement ou s'en passer... et que si elle refuse, ne pas lui donner son lait... that it.... comme ca ca ne devient pas une confrontation et ma fille obtient une conséquence logique? qu'en pense tu? Moi ce qui me fatigue c'est la confrontation repétitive.... alors j'essaie de voir qu'elle autre solution je pourrais apporter a ma rsg
|