|

11/05/2012, 22:02
Je suis d'accord avec les autres, c'est une situation assez louche qui mérite d'être appronfondie. Par contre, pour ce qui est du petit homme lui-même, je suis d'avis que s'il refait la même chose, tu ne devrais pas lui dire que c'est "MAL", mais bien que c'Est comportements là sont des gestes de grandes personnes et que des petits garçons comme lui ne devrait pas faire ça. Que ce sont des gestes intimes et que, à la garderie, on ne doit pas faire ses choses là. Que s'il veut en parler avec toi, il peut te poser des questions, mais pas devant tous les amis et pas de gestes ou paroles comme il a fait. Ainsi, tu t'assures de ne pas envenimer un "blocage" au plan sexuel, tu mets tes limites, et tu lui ouvres une porte pour qu'il te dise ce qu'il vit. S'il est victime d'abus, il sera plus ouvert à te parler parce qu'il comprend que tu veux l'aider et l'écouter et que tu es prêt à lui expliquer quelque chose que lui ne comprend certainement pas...
En tout cas, c'est ce que moi je ferais en attendant d'avoir plus d'informations ou de ressrouces...
|