|

11/05/2012, 22:10
Ton problème m'interpelle car je reconnais dans ta fille mon fils qui vient d'avoir 4 ans et est comme cela, quand il est à l'aise avec les gens il s'exprime sans problème (il parle clairement depuis très longtemps) mais il a beaucoup de difficulté à adresser la parole et entrer en contact avec de nouvelles personnes, ça l'intimide beaucoup. Il paraît que la gêne est génétique est mon conjoint est de nature plutôt timide alors ça ne vient pas du voisin...
Peut-être ta cocotte est-elle intimidée ma cette nouveauté, ça ne fait pas longtemps quand même qu'elle fréquente cette garderie et c'est un grand changement pour elle. Moi je crois que oui, on peut l'encourager à s'exprimer mais la punir n'est certainement pas la bonne technique...
Je ne sais pas comment tu pourrais aborder le sujet avec ta rsg mais il faut que tu lui en parles car franchement en la forçant la petite risque de se fermer de plus en plus... Pour ma part ma technique serait beaucoup de patience et de réconfort pour l'aider à surmonter ce problème.
Bonne chance.
|