Citation:
Envoyé par malorie
la méthode semble fonctionner... mais je me demande si ca vaux l'énergie gaspiller... Je me demande si ma rsg ne pourrait pas simplement lui demander si elle veux son lait, si ma fille hoche la tête, l'avertir qu'elle doit répondre verbalement ou s'en passer... et que si elle refuse, ne pas lui donner son lait... that it.... comme ca ca ne devient pas une confrontation et ma fille obtient une conséquence logique? qu'en pense tu? Moi ce qui me fatigue c'est la confrontation repétitive.... alors j'essaie de voir qu'elle autre solution je pourrais apporter a ma rsg
|
Cest exactement cela que je ferais moi aussi... comme tout autre petit probleme verbaux que nous avons.... exemple ici jen ai un de 4 ans qui parle en chignant et je lui dit: moi je ne comprend pas quand tu chigne, parle moi avec des mots! Sil me parle comme il faut il a ce uqil veut sil parle pas comme il faut, il na rien! cest rentrer dans lordre en quelques semaines! Il peut me demande ce quil veut quand il le veut, il na pas de chance ou autre, pourvu que se soit dit clairement avec des mot sans chignage a lors il a mon attention et ce quil desir, sinon cest non et je passe juste a autre chose, des fois il revient me voir plus tard et me parle correctement et je lui donne ce quil veut!
Sinon poser des question ou une reponse verbale doit etre utiliser (autre que oui ou non) aussi cest une bonne methode comme bidoo la dit!
moi jessaierais une des 2 solution la et si ca marche good sinon je passerais a celle que je nai pas encore essayer ! en plus avec bcp de renforcement positif lorsque verbalise