Afficher un message
non lus
  (#17)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 12/05/2012, 09:16

Je voudrais seulement vous faire remarquer que l'enfant a mimé un rapport sexuel des plus normal. Avant de parler d'abus, il se peut tout simplement que cet enfant ait vu ses parents faire l'amour. Il se peut que les parents ne se soient pas aperçu de sa présence. Le fait que l'enfant mime ces gestes et qu'il en reparle signifie seulement, à mon avis, qu'il a besoin de parler un peu de sexualité. Il existe d'excellents livres pour les petits qui nous aident à mettre des mots simples sur une réalité toute naturelle.

Pour ce qui est de dire à un ami "mange ton pénis", j'ai déjà entendu de nombreux enfants dire ce genre de chose. Tout dépend du contexte dans lequel il a dit ça. Par exemple, je me souviens de mon groupe lors d'un dîner qui s'amusait à dire qu'on allait manger toute sorte de chose farfelue (feu, bouette, crotte de nez, etc.) évidemment ils sont rapidement passé de la crotte de nez aux fesses et puis des fesses au pénis et à la vulve.

C'est toujours bon de se questionner, de se renseigner mais il faut aussi le faire sans présumer qu'il y a nécessairement de l'abus. D'ailleurs en favorisant un climat d'ouverture et d'accueil (par exemple en abordant le sujet de la sexualité avec l'enfant) il pourrait en venir à faire certaines confidences. Par exemple tu pourrais apprendre qu'un soir il voulait aller rejoindre maman dans son lit et qu'il l'a vu tout nu collée sur papa!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message: