Afficher un message
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 12/05/2012, 13:25

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Amélie tu soulève un bon point: Ca fait juste 4 mois qu'elle y va a temps plein (elle a été 3 mois a temps très partiel avant janvier).

Je crois que le lien d'attachement n'est pas encore fait. Depuis qu'elle y va à temps plein, son lien de confiance c'est bien créer. Son éducatrice la remarqué aussi. Par contre, je crois qu'elle na pas encore de lien d'attachement, d'ou sa gène.

Elle fait ca a mon amie et ma soeur et pourtant on les voit souvent...mais elle n'a pas de lien d'attachement avec eux, donc elle refuse de leurs parler.

Je me demande si ma rsg accepterais qu'on laisse tomber le problème des réponses verbales pour un petit bout pour renforcer le lien d'attachement avec la puce.

J'imagine que le meilleur moyen de le renforcer serait que ma rsg passe de petit moments privilégiée avec elle (faire un jeu seule avec elle....genre). Comme elle sont 2, ca pourrait être faisable.

Avez vous d'autre trucs pour renforcer le lien?
Comment agit ta cocotte avec les autres enfants du sdg?

Parce que moi je garde une petite depuis sept. (elle avait le même âge que ta fille au début) qui me répondait aussi par hochement de la tête aux questions fermées et aux questions ouvertes, elle ne répondait pas. Pourtant, elle s'amusait bien, semblait heureuse et dès que sa mère arrivait, elle se mettait à parler. Au contraire de toi, moi c'est sa mère qui insistait beaucoup pour qu'elle me parle tandis que moi, j'ai préféré attendre que ça vienne d'elle, car la forcer n'était pas la solution tant qu'à moi. Elle avait vécu un changement de garderie et fréquentait désormais 2 garderies à temps partiel, alors je crois qu'il était normal qu'il lui fallait un temps d'adaptation. Ici, elle a connecté avec un de mes petits amis et c'est avec lui qu'elle a commencé à se "dégêner" et à parler. À chaque jour, à la table, par exemple, je prends le temps de lui expliquer que si elle en veut encore, qu'elle doit me le dire avec des mots. J'exagère aussi parfois les demandes des autres pour qu'elle voit comment elle doit le demander. Je ne la mets jamais en retrait, mais j'explique que si elle ne me dit pas encore que moi, je ne peux pas savoir ce qu'elle veut. Certaines journées, elle le fait, d'autres pas, mais j'essaie de ne pas mettre trop d'emphase là-dessus.

Je pense que ta rsg doit prendre son temps parce que sinon, ta petite va se fermer complètement. Elle peut effectivement prendre du temps pour jouer avec elle à des jeux de rôles peut-être (jouer à la cuisine, aux bébés..) afin d'essayer de créer des échanges.

Réponse avec citation