Citation:
Envoyé par poussin
salut,
J'y vais avec mon expérience j'ai une petite fille qui arrivait a 10h00
et j'avais super de la misere au dodo et elle aussi sa maman avait eu un bébé et j'ai demander au parent de m'apporter la petite plus de bonne heure (vers 8h00) et j'ai vue vraiment une difference dans son comportement car elle avait le temps de depenser beaucoup denergie avant le dodo et a l'heure de la sieste c'etait merveilleux 5 min max et les parents eu aussi avait moins de misere le soir pour le coucher.
|
Pour ce qui est d'arriver avant 10h00, j'y ai pensé, mais la pauvre maman est épuisé, son petit bébé a recommencé à ne plus faire ses nuits et fait de grosse colique...elle avait juste envi de pleurer ce soir quand je lui ai parlé ce soir.. mais je vais sérieusement envisager cette solution si le dodo ne se règle pas car avant le congé de sa maman il arrivait à 8h00 et je n'avais jamais de problème de dodo...je pense comme le disait "petite ecole montessori" qu'il manque de la présence maternelle, c'est papa qui a prit le flambeau et qui s'occupe du petit de 2ans 1/2 c'est lui qui lui donne son bain, qui le couche... même si maman essait de passer du temps de qualité avec lui jusqu'à 10h...ce n'est pas la même chose que lorsqu'il était unique...je pense que l'idée de demandé aux parents d'inverser les rôles est excellente...wow !!!! Merci les filles, je suis épaté et tellement encouragé, vous me motiver à faire face à se problème et à vouloir faire cheminer se petit bonhomme pour qu'il règle son problème...car lui aussi N,est pas bien dans cette situation !!!