Citation:
Envoyé par anakelle
Pour ce qui est d'arriver avant 10h00, j'y ai pensé, mais la pauvre maman est épuisé, son petit bébé a recommencé à ne plus faire ses nuits et fait de grosse colique...elle avait juste envi de pleurer ce soir quand je lui ai parlé ce soir.. mais je vais sérieusement envisager cette solution si le dodo ne se règle pas car avant le congé de sa maman il arrivait à 8h00 et je n'avais jamais de problème de dodo...je pense comme le disait "petite ecole montessori" qu'il manque de la présence maternelle, c'est papa qui a prit le flambeau et qui s'occupe du petit de 2ans 1/2 c'est lui qui lui donne son bain, qui le couche... même si maman essait de passer du temps de qualité avec lui jusqu'à 10h...ce n'est pas la même chose que lorsqu'il était unique...je pense que l'idée de demandé aux parents d'inverser les rôles est excellente...wow !!!! Merci les filles, je suis épaté et tellement encouragé, vous me motiver à faire face à se problème et à vouloir faire cheminer se petit bonhomme pour qu'il règle son problème...car lui aussi N,est pas bien dans cette situation !!!
|
Nous aussi, la maman était épuisée et se sentait impuissante devant l'ampleur du problème...De plus, elle avait tellement peur que l'on retire son enfant. Pauvre maman, elle était au bout de ses ressources...Et le petit bonhomme criait son désespoir par ses énormes crises. Par chance, tout est rentré dans l'ordre car ce sont vraiment de bons parents; ils avaient seulement besoin qu'on leur donne des ressources et qu'on les aide à cheminer...De plus, ils avaient consulté un psychologue...sans résultat; ils ne les a pas pris au sérieux (des incompétents, il y en a dans toutes les professions!).
C'est important de montrer aux parents qu'on est avec eux pour trouver une solution et qu'on ne les laissera pas tomber...