Citation:
Envoyé par minou39
merci pour vos bons conseils, je vais aller vérifier les jugements du tribunal administratif du Québec à ce sujet. Ma seconde question est la suivante: je signe les présences tous les mois mais je n'ai aucune copie de ces feuilles.
Nous n'avons effectivement pas l'obligation de remettre une copie de ces fiches aux parents
Suis-je selon vous en droit d'en demander une copie à la RSG? bureau coordonnateur peut-il m'en donner une copie?
Le BC possède une copie de ces fiches ainsi que votre RSG vous êtes en droit de demander à les consulter. Si un parent m'en demandait une copie je lui en donnerait une avec plaisir mais pour ce qui est de votre RSG j'ai un doute.
Mon problème est le suivant: la responsable du bureau coordonnateur est une très bonne amie de la RSG est je ne sais pas si je vais avoir les bons renseignements avec elle ni savoir si ma plainte aura des suites....c'est assez complexe...vous en pensez quoi?Tous les BC doivent avoir un conseil d'administration. Si vous n'avez pas de réponses adéquates avec la responsables du BC où si elle refuse de prendre la plainte vous pouvez contacter un membre du CA et aussi déposer une plainte au ministère de la famille. D'ailleurs, le BC devrait être en mesure de vous remettre une copie de sa politique de traitements des plaintes, ce qui vous aidera à comprendre leur fonctionnement et faire le suivi de votre plainte.
De plus, j'ai vu cette semaine qu'elle a affiché une place disponible alors qu'elle n'en a pas......mon pressentiment était le bon, elle termine mon mois et ne renouvelle pas mon contrat.
Je ne comprends pas, je ne suis tellement pas un problème pour elle ni ma fille, je suis très compréhensive et tout ce qu'elle me demande depuis le début je le fais sans problème....
Fautr croire qu'il y a des gens qui savent profiter du système au maximum et qui ont oublié leur vrais vocation...dommage.....
|
Une intégration ne peut s'effectuer sur 4 mois. Le BC (en fait le ministère) tolère des présences sporadiques pour une intégration de poupon de 1 à 4 semaines. Si elle voulait continuer à être payé sans que votre fille soit présente c'est pour ça qu'elle inscrivait une fausse présence sur la fiche d'assiduité. Si elle avait mis absente tout ce temps, le BC lui aurait demander de combler la place avec un enfant qui avait réellement besoin du service.