Citation:
Envoyé par Amulette
Bonjour, je ne sais pas si je pourrai t'être de bons conseils... Ce que je peux te dire, c'est que je te comprends. J'ai vécu sensiblement la même chose...
J'ai tenté le tout pour le tout. Voila mon histoire:
J'ai pris un congé sans solde d'un an à mon ancien travail (DPJ). J'ai ouvert mon service de garde en octobre 2011... Quand le téléphone pour les places a commencé à sonner, j'étais débordée. Et agréablement surprise parce que cela a pris du temps avant qu'il ne sonne. Et j'ai du faire un choix. Parmi les clients que je n'avais pas choisis, un couple m'a rappelé, un peu désesperé... Comme toi, je les ai accepté pour le mois de janvier 2012.
Honnêtement, leur petit bonhomme est un ange, vraiment... Et ses parents le sont tout autant! Je suis très heureuse de les avoir accepté...
Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu as ton service de garde... Mais dans mon cas, cela m'a pris environ 3 mois avant de prendre un rythme acceptable. Avant ces 3 mois, je travaillais sans pause facilement 12-13 hres d'affilées, ménage et repas compris...
Maintenant, malgré mon petit bonhomme en plus, je me permets une bonne heure de pause pendant la sieste... Et le soir, c'est terminé!
Toutefois, si tu penses que tu ne trouveras pas un rythme de croisière acceptable avec un poupon de plus, écoute toi... Les parents seront bien déçus, mais c'est toi qui compte avant tout...
|
Merci de partager ton expérience ! C'est vrai que nos histoires se ressemble ! En fait, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le petit en tant que tel ou son intégration et la routine... je crois que c'est le mixte de tout... Si je n'avais pas le petit de 2½ qui est ultra demandant, je ne me poserais même pas la question de garder ou pas le poupon... et si je n'avais pas le poupon, je ne m'inquièterais probablement pas du rythme que ça donnera quand ils seront tous ici...
Je vais en parler avec mon chum pour voir ce qu'il en pense (après tout, il me voit le matin et le soir donc il voit comment je le vis et puis il voit aussi les enfants... donc il est aussi en mesure de faire des "prédictions"). Mais merci encore pour ton message !
Je sais que si j'attends, sûrement que la routine va bien s'installer avec les poupons et puis oui, 3 poupons ce sera du sport, mais bon, ça passera... mais avec le petit qui a des retards en plus, ouf ! Je ne suis plus certaine de pouvoir offrir ce que j'ai promis aux parents...
D'ici là, si d'autres filles ont des suggestions ou des expériences à partager, je suis preneuse !