Afficher un message
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 15/05/2012, 11:24

moi aussi jme disais que je serais incapable denvoyer mon enfant dans une autre garderie. cétait ce que jme disais a louverture chez nous. croyez moi jai déchanté ben assez vite. en gros je vous raconte

ma fille a été dans un SDG de 1 an jusqua au congé de maternité de mon fils. elle avait 2 ans et 3 mois lorsque je lai retiré. mon fils et né et tout allait relativement bien. mieux que je laurais cru. on passait de beaux moments les 3 ensemble. mon chum travaille bcp donc pas souvent a la maison. jai ouvert mon SDG quand mon fils avait 1 an. ma fille en avait 3 et demi. mon fils a mal réagit, il mordait les amis et me fesait passer des journées denfer. le soir je laurais donner au premier passant. il sest habitué et cétait un peu moins pire. un jour une amie qui a un SDG moffre une place. meme si ca allait un peu mieux a la maison jai sauté sur loccassion. mon fils va donc depuis mars 2011 dans un autre SDG que le mien. en moyenne 3-4 jours semaine. il a auj 3 ans 1/2 et la bas ca va super bien. ici par contre les jours quil est la, cest des journées tres ordinaires. il se prend pour le roi de la place, il nécoute pas et je fini tjs par lexclure de la salle de jeux et je le laisse jouer au rez de chaussé. en septembre il entre en maternelle 4 ans (4 demies journées semaine) il sera le reste du temps chez nous.

avec ma fille cest tout le contraire ca tjs bien été. elle na jamais retourné dans un SDG apres avoir quitté a 2 ans. elle va en maternelle 5 ans présentement et ca va tres tres bien.

alors mon expérience a moi a été moitié-moitié. ca doit dépendre du tempérament des enfants. moi cétait rendu que mon fils me fesait détester mon travail. je pense que jai fais le bon choix. mais une chose est sur je naurais pas pu mettre mes enfants 50h semaine dans un SDG. cest pour cette raison que jai choisi de faire ce métier.

Réponse avec citation