Afficher un message
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 15/05/2012, 12:35

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Merci de partager ton expérience ! C'est vrai que nos histoires se ressemble ! En fait, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le petit en tant que tel ou son intégration et la routine... je crois que c'est le mixte de tout... Si je n'avais pas le petit de 2½ qui est ultra demandant, je ne me poserais même pas la question de garder ou pas le poupon... et si je n'avais pas le poupon, je ne m'inquièterais probablement pas du rythme que ça donnera quand ils seront tous ici...

Je vais en parler avec mon chum pour voir ce qu'il en pense (après tout, il me voit le matin et le soir donc il voit comment je le vis et puis il voit aussi les enfants... donc il est aussi en mesure de faire des "prédictions"). Mais merci encore pour ton message !

Je sais que si j'attends, sûrement que la routine va bien s'installer avec les poupons et puis oui, 3 poupons ce sera du sport, mais bon, ça passera... mais avec le petit qui a des retards en plus, ouf ! Je ne suis plus certaine de pouvoir offrir ce que j'ai promis aux parents...

D'ici là, si d'autres filles ont des suggestions ou des expériences à partager, je suis preneuse !
Si le petit de 2 ans et demi est si demandant, pourquoi ne pas mettre fin à ce contrat, en expliquant au parent que leurs petits est très demandant et que ca dépasse tes compétences. Aussi, en ayant que des poupons dans ton groupe, dans quelques mois, ils vont être tous rendu à peu près aux stade de dévellopement et même besoin, donc plus facile à gérer que d'avoir 4 grands de plus de 2 ans et demi et 2 poupons. Car les poupons demande un peu plus et n'ont pas necessairement la même routine. Donc, parfois il peut être plus difficile de faire des activité avec les grands et oups, arrêter car un bébé a besoin de ci ou de ca. Tandis, qu'avec des poupons ou des enfants du même groupe d'age, tout le monde ce suis, et c'est beaucoup moins fatiguant. Et quand ils grandissent c'est tellement l'fun.
Moi présentement, les enfants de ma gardo ont 5, 4, 3, 3ans et à la fin de l'été, ils s'en vont soit à la maternelle ou pré-maternelle et je recommence avec un groupe de 4 poupons agé de 6mois à 18 mois, ils sont tous à temps partiel, en fait j'aurai à tout les jours 3 poupons + ma fille de 3 ans et demi. Quand ils sauront rendu entre 12 mois et 2 ans, là j'ajouterai un de 2 ans environ pour complêter mon groupe. Moi, j'aime fonctionner avec des enfants qui ont tous le même age, et les parents apprécient ca aussi. Et n'oublie pas une chose, un enfant qui arrive à ton SDG à 2-3 ans ou plus, c'est rarement sa première garderie, souvent c'est qu,ils se sont fait mettre à la porte d'un autre SDG pour comportement difficile. Donc, mon opinions, c'est que mieux vaut en prendre moins au début et commencer avec que des poupons, comme ca, ils n'ont pas encore de mauvais '' plis''. Mais ca, c'est juste mon opinion

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message: