|

15/05/2012, 14:15
Merci July77 pour ton commentaire. Effectivement, j'aime aussi le fait qu'ils ont tous le même âge et que ce sera chouette, une fois qu'ils auront grandit un peu.
Pour celui de 2½ ans, c'est que les parents l'ont justement placé chez moi pour l'aider (en lien avec ma formation, etc.). Je veux l'aider et je crois qu'il est préférable qu'il ne change pas de milieu (il allait dans un MF à temps partiel avant, mais la RSG n'avait que des poupons, donc pour le retard de langage, ça n'aidait pas beaucoup). Les parents auraient pu le laisser là bas car il n'y avait pas de réel problème, c'est seulement qu'ils voulaient qu'il ait un milieu où il aurait toutes les chances de son côté pour améliorer son langage et son développement en général. Je trouve qu'il me gruge de l'énergie, mais j'ai vraiment envie de l'aider... ! Je ne veux pas qu'il change continuellement de place non plus, puisqu'il a déjà un problème d'attachement assez évident.
Mais effectivement, je crois qu'en y repensant, si je devais me départir d'un enfant, ce devrait être celui-là... Je continue de regretter mon choix d'avoir accepté le 3e poupon, mais comme vous le dites, ça va surement se placer d'ici quelques mois...
Je crois que je vais faire comme vous dites et laisser passer un peu de temps. J'ai pas encore tous mes amis, alors je vais attendre de voir la dynamique du groupe entier... si je vois que c'est trop d'énergie d'avoir ce petit de 2½ ans, je verrai ce qu'il est préférable de faire à ce moment là... Je ne veux pas le laisser tomber, mais en même temps, je me rend compte qu'il sera encore avec plusieurs bébés et les amis un peu plus vieux ont tendance à le mettre de côté car il ne parle pas et ne comprends pas du tout les règles sociales (proximité, jeu, etc.).
Merci de vos conseils les fillles, c'est très apprécié et ça m'aide beaucoup !
|