15/05/2012, 13:28
July77, tu as raison... il faut qu'il soit avec des enfants de son âge, ou au moins, plus vieux... ici, présentement, il y a mon fils à tous les jours avec lui (mon fils à 3½ ans) et j'ai un ami qui viendra à partir de jeudi, pour l'été, qui a 4½ ans. Il me reste une place de libre et j'ai une visite d'une maman bien intéressée pour sa poupoune de 3 ans... donc si tout fonctionne bien, lorsque mon groupe sera complet en août (et que le dépannage de l'été aura quitté), j'aurais un groupe qui va comme suit:
3 poupons (entre 12 et 15 mois, en août)
1x 2¾ ans (le petit avec des difficultés)
2x 3 ans
1x 3½ ans (Mon fils)
Donc sensiblement dans les mêmes âges... ce qui est bien... mais je n'ai pas l'impression que c'est exactement ce qu'il lui faut... plus je le vois aller, plus je crois qu'il a la bonne éducatrice, mais pas les bons amis lol ! Je suis capable de le faire fonctionner (au niveau comportement) même si c'est difficile... et pour le langage, les parents font les démarches en orthophonie en ce moment... par contre, je pense de plus en plus que ce petit devrait être dans un groupe UNIQUEMENT constitué d'enfants de plus de 2 ans (qui parlent !) pour qu'il s'améliore vraiment.... (pour mettre toutes les chances de son bord disons !)
|