15/05/2012, 22:09
hihihi.... Mimi82, tu m'fais rire ce soir!!!
Mon premier gars a eu sa première dent à 5 mois... j'ai été lui acheter une brosse à dent ainsi que de la pâte à dent sans fluore le jour même... Personnellement, je crois que le brossage une fois par jour (le soir) avec une pâte à dent sans fluore suffit. Alors qu'elle vieiilira, tu vas remarquer que le brossage de dent se fera de façon plus difficile... tu n'arriveras pas à lui brosser adéquatement à chaque jour... elle dira ''NON!!! MOI!!!'' et voudra le faire elle même et toi, tu grinçeras des dents à ses côtés... (je te raconte ma propre expérience)... j'ai apporté mon gars chez le dentiste pour la première fois il avait 3 ans et demi, et ses dents étaient parfaites, malgré la misère que j'ai eu!!!
Alors ne stress pas avec ca, et surtout, ne l'écoeure pas (ta fille je parles...) du brossage de dents. Ne l'habitue pas de façon précoce à lui brosser les dents 3x par jour, car tôt ou tard, elle coopèrera de moins en moins et c'est LA que le tartre entrera réelement dans la partie... (un adulte qui est habitué de se brosser les dents 2x par jour qui saute une journée, a un pouce de tartre le lendemain... je ne sais pas si tu me comprends?)
|