|
Nombre d'enfants !!! pas clair encore mais j'ai une réponse -
24/03/2009, 12:33
Bonjour tout le monde,
Voilà, je fais toujours mes démarches pour ouvrir une garderie en milieu familial non subventionnée.
J'ai enfin réussi à joindre une personne au ministère de la famille et des aînés, une dame très très gentille et patiente.
Ma municipalité me soutenait corps et âmes que je n'avais pas le droit d'avoir la garde de 6 enfants en plus des miens. Hors, la personne du ministère me soutient le contraire.
Conclusion : elle m'a effectivement dit que sur leur site ce n'est pas bien expliqué et que c'est écrit que pour n'importe quel service de garde en milieu familial (privé ou subventionné) le quota d'enfants est de 6 mais pas plus clair que ça.
Elle m'affirme clairement que dans la loi, pour les garderies en service de garde familial privé le quota d'enfants est de 6 en plus des nôtres pour n'importe quel âge (ce qui est différant par contre pour une garderie subventionnée).
Elle m'a aussi donné un numéro de téléphone à soumettre à ma municipalité pour que cela soit bien clair pour eux, il s'agit de la Direction Territoriale de votre secteur qui sera en mesure de mieux les éclairer sur ce point....
Espérant avoir fait avancer le schmilblic !
Bonne journée,
|