|

16/05/2012, 11:47
OUf alors je suis vraiment pas comme vous les filles moi!!!
Mon grand de 4 ans peut faire à peu près de ce qu'il veut. Déjà qu'il partage maman, sa maison, ses jouets si en plus il doit être rempli de contraintes, je trouverais ça difficile de lui imposer ça et injuste.
Donc s'il veut aller écouter ses bonhommes dans sa chambre: il peut. S'il a faim, il peut se prendre qqch à manger mais doit le manger dans la cuisine loin des amis. S'il veut jouer au DS, ça ne me dérange pas non plus mais pas devant les amis. IL participe toujours aux activités dirigées et aux jeux extérieures avec nous. Mais les temps libres lui appartiennent.
Il a 4 ans presque 5 et il ne fait plus se sieste. Ici j'ai tout des petits de 2-3 ans alors je tiens à ce qu'il puisse faire ce qu'il désire aussi.
Par contre mon petit de presque 2 ans lui nous suit et suit l'horaire de la garderie. Il mange en même temps que les autres et fait dodo en même temps que les autres.
Je ne réveille jamais mes enfants le matin (ils se lèvent à 5h00-5h30!!!). Et si mon plus vieux veut rester en pyj plus longtemps, ça ne me dérange pas. Il s'affirme, montre ses préférence mais je lui mets toujours des limites quand même. Il n'ira pas manger un bol de chips juste avant le repas! lol... Quand mon plus jeune sera plus vieux, il aura les mêmes privilèges que mon grand.
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|