Citation:
Envoyé par cathou321550
c'est pas l'allaitement qui me scandalise c'est l'éffet qu'il a toujours ben des limites 4 ans c'est vieux me semble  a cette age l'enfant sait tres bien que sa vien des seins de sa mere j'imagine la reaction chez mc donald un coco qui tire apres le chandail de sa maman et qui lui demande du lait...c'est cette partir la qui me bloque un peu...oui c'est un choix personelle je comprend sa, moi jai pas allaiter je me demande...mais cest tu si dure que sa d'arreter l'allaitement??? oui coté santer cest milles fois meilleurs que du lait de vache, mais dans un autres sens c'est pas poison non plus du lait de vache!
|
Je crois que la question à savoir si c'est dur d'arrêter ne se pose même pas!! Si la maman choisit de continuer, elle le fait pour le bien-être de l'enfant, parce que c'est aussi franchement plus simple ( surtout lors des sorties!! Pas besoin de bouteille, toujours à la bonne température, toujours la bonne quantité...). Oui arrêter l'allaitement est un processus à étape (dans mon cas). Et si l'enfant parle et qu'il est encore allaité, je vois pas en quoi dire à sa maman qu'il a soif est déplacé! Même s'il s'exprime en disant le mot... attention tout le monde... sein !!!! Et l'enfant va faire la différence entre le sein de SA maman, et le sein des autre femme. N'ayez crainte, je ne crois pas qu'un petit allaité de 4 ans va vous courir après en réclamant votre poitrine

Et puis pour ce qui est des malaises.. certains en ont juste en passant à l'allaitement, alors pour celles qui trouvent qu'à partir d'un certain âge c'est déplacé ou carrément exagéré et bien votre opinion rejoint de très très près celle des gens qui sont contre l'allaitement parce que cela ne se fait pas, qu'on est pas des animaux etc.. seulement avec quelques mois de différence. Alors moi je répète, si c'est bon jusqu'à 2 ans ( âge ou l'enfant est tout de même conscient de ce qu'est un sein), pourquoi cela serait malsain pour lui à 4-5 ans?? Au pire il va pt juste encore plus respecter ceux de sa blonde plus tard, en se rappelant le récomfort que cela lui a procuré étant bambin et qu'ils procureront à sa propre progéniture.