Afficher un message
non lus
  (#13)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 16/05/2012, 18:25

Je tiens à vous remercier toutes, encore une fois, pour vos expériences ! Elles me sont d'une grande aide.

Au fil de mes discussions avec mes proches, j'en suis venu à la conclusion que je n'arrive pas encore à mettre mes culottes et à dire non aux gens, un peu comme si je leur devais quelque chose (même aux personnes que je ne connais pas). Ce faisant, je ne pense pas à moi... Présentement, dans la situation où je suis, même si je n'ai pas tous les enfants encore, je me sens stressé parce que je sais ce qui s'en vient...

Je sais que les besoins de certains de mes amis sont trop grands pour "l'énergie et les ressources" que j'ai à leur consacrer, à cause d'autres amis du groupe. Je dois choisir mes priorités et me respecter là-dedans. Je commence dans ce métier et donc, je dois aussi apprendre à déterminer mes limites. Après tout, j'ai choisi d'ouvrir mon service de garde pour pouvoir être à la maison, avoir du plaisir dans ce que je fais et pour être mon propre patron. Si je me laisse mener par les autres et que je n'ai plus de fun, visiblement, il y a un problème !!!!

Donc, tout ça pour dire que je pense que le meilleur choix pour moi est de parler avec la maman de mon 3e poupon et de lui demander de se trouver un autre MF. Je lui laisserai le temps de trouver pour ne pas la mettre dans le trouble non plus. Je ne comblerai pas sa place tout de suite et j'attendrai peut-être jusqu'à ce que ça devienne une obligation au point de vue finances. Si je suis capable d'arriver à 5 enfants (plus le mien), ça serait le best pour mon petit poux qui a des besoins plus grands !

Ouf ! Juste d'écrire ça et je me sens mieux ! lol ! Je me sens bien avec cette décision ! Par contre, je suis plus que stressé parce que je ne sais pas encore comment présenter la chose à la maman, qui sera très certainement dévastée (à voir comment elle avait réagit au début !)

Réponse avec citation