Afficher un message
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 16/05/2012, 17:59

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
ce qui est malheureux c'est que je voie beaucoup de jugement ici autant envers les mamans qui ont allaiter que celles qui ne l'ont pas fait... et le plus drole c'est que vous vous lancez la fleche d'un camp a l'autre quand vos discours sont exactement du même genre rempli de jugement envers ceux qui n'ont pas la même opinion.
Moi je n'ai pas vu de jugement, juste des opinions...

Il y en a qui sont sur le choc d'apprendre qu'une femme peut allaiter 4 ans, d'autres ne comprennent pas comment une mère peut passer à côté de l'alaittement, et ce par choix....

Mais oui, c'est des opinions et des réponses qui peuvent nous froisser, nous choquer, nous percuter, car elles sont à l'opposer des nôtres... Mais est-ce des jugements??? J'ai pas lu de méchanceté, ou de non-respect, ou une fille qui en attaque une autre personnellement...

Pour construire et faire évoluer nos opinions, celles-ci doivent se faire confronter. Nous devons nous percuter face à d'autres opinions à l'opposé de la nôtre pour évoluer... Sté, mes opinions diffères aujourd'hui à 32 ans que lorsque j'avais 18 ans, et c'est correct ainsi...

Moi ce que je trouve dommage, c'est que depuis la dernière année, il est TRÈS difficile de débattre un sujet sans devoir s'excuser ou de craindre que nous jugeons...

Pouvons-nous débattre, avoir des opinions très différentes, sans que personne ne se sentent attaqué ou jugé??? Car, même si nous pensons toutes différemement, nous évoluons ensemble et apportont toutes quelque chose sur le sujet

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: